Notre savoir-faire

Simplifier le process de digitalisation

Step 11

Hiérarchisation des besoins

TICx propose une méthode simple de hiérarchisation et de formalisation du besoin digital de l'entreprise en 5 étapes.

Step 12

Intégration des services

Notre solution tout-en-unOlinwone®, offre plus de 50 services intégrés disponibles selon les besoins de chaque client.

Step 13

Intégration des données

Chaque client dispose d'un entrepôt de données unique sécurisé dans lequel ses services digitaux stockent leurs informations.

Step 14

Adhésion des utilisateurs

Nos formations digitales ciblées permettent l'adoption rapide des services digitaux par les opérateurs et les dirigeants.


Créer, rénover, développer

Vous déployez progressivement les services digitaux sans perturber le quotidien des utilisateurs.
  • Court termeBesoins exprimés

    Votre entreprise démarre dans le digital.
    TICX répond à vos besoins immédiats.
    Faire un site internet ou une boutique et les référencer.
    Suivre vos clients et vos affaires.
    Informer par mailing et via les réseaux sociaux.
  • Moyen termeBesoins latents

    Votre entreprise se développe avec le digital.
    TICX répond à vos besoins de croissance.
    Gérer les interactions clients et les fidéliser.
    Partager des documents en sécurité.
    Animer un réseau et gérer les événements.
    Géolocaliser des informations ou des ressources.
  • Long termeBesoins futurs

    Votre entreprise cultive complètement les bénéfices du digital.
    TICX répond à vos besoins avancés.
    Proposer des formations en ligne.
    Déployer la communication interne.
    Analyser les données et les reportings.
    Utiliser des services d’aide à la décision (intelligence artificielle).

Former les utilisateurs

Développez votre autonomie digitale à la mesure de vos besoins et ambitions.

Accompagner sur demande

  • support_ticx_1

    Support téléphonique

    Un conseiller TICx répond en direct à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Nous réalisons des tutoriels à la demande pour que vous ayez un support écrit après chaque question.

    Nos échanges alimentent en temps réel la rubrique FAQ de chacune de nos solutions.

    Les conseillers TICx qui vous assistent sont des experts en web design et web marketing.

  • support_ticx_2

    Assistance à la création

    Nous vous assistons selon vos besoins dans la création de votre site internet ou boutique.

    TICx intègrent les meilleures maquettes et animations de partenaires éditeurs et graphistes.

    Un web designer TICx paramètre vos services de CRM, mailing, e-learning et les adapte à votre entreprise.

    Nous créons à la demande des modèles de mailing, des formulaires, des cartes.

  • support_ticx_3

    Assistance à l’exploitation

    Nous vous assistons selon vos besoins dans la mise à jour de vos informations, le référencement, et la gestion des utilisateurs.

    TICx réalise sur demande le lancement des campagnes de mailing, la publication de formulaires ou d’enquêtes.

    Nous analysons la consultation et l’utilisation de vos services pour vérifier l’atteinte de vos objectifs.

    Les équipes TICx vous font profiter du retour d’expérience des autres utilisateurs de ses solutions.

  • support_ticx_4

    Développements spécifiques

    Un développeur TICx interface vos services digitaux à des API internes à l’entreprise.

    Nous créons sur demande des applications mobiles, des configurateurs, des calculateurs, des simulateurs.

    TICx développe des algorithmes dédiés à des métiers de votre entreprise et des algorithmes d’IA.

    Nous mettons en œuvre des configurations spécifiques pour le déploiement de vos services digitaux.

Répartition de nos activités

  • Solutions, sites web et services en ligne50%
  • R&D : data science et algorithmes intelligents20%
  • Diagnostics des dispositifs digitaux d'entreprise10%
  • Conférences, articles et formations digitales20%