Le client

L'Institut de Soudure met un réseau social à disposition de ses membres. Cet outil propose un service de veille documentaire et normative, un agenda mondial de la profession, le catalogue complet des événements organisés par  l'Institut de soudure, une boutique en ligne, un blog d'experts, un espace privé, dédié aux différents réseaux permettant le partage de documents et les discussions.

Le CRM

Grâce à son CRM intégré et adapté à son besoin, l'Institut de Soudure gère ses membres, leurs affiliations à différents réseaux et gère les inscriptions aux événements. Le CRM de l'Institut de Soudure en SaaS permet d’accéder simplement à l’information de manière sécurisée en tout lieu et sur tout écran. Un reporting personnalisé et adapté donne la vue détaillée de l'activité par membre, par société et par service (commandes, inscriptions, questions aux experts, abonnements).

Le site internet

L'Institut de Soudure propose un site internet responsif, clair au design moderne qui offre une expérience de consultation fluide. Grâce à son design moderne et épuré, le site permet de présenter clairement les services fournis et les avantages à devenir membre. La partie publique du site immerge le visiteur dans une expérience de navigation pragmatique. Les rubriques Ressources et Evénements soutiennent l’offre de services en informant régulièrement les visiteurs qui peuvent s'inscrire aux événéments simplement. Les contenus des actualités sont partagés en 1 clic sur les réseaux sociaux.

Veille scientifique et normative

Le module de veille permet aux membres de mener des recherches dans la base documentaire et la base normative. Un programme spécifique analyse les mises à jour réalisées sur les bases pour envoyer les notifications aux membres abonnés à des catégories de documents ou au bulletin d’information. Chaque membre accède à son compte personnel qui récapitule ses données, inscriptions, commandes, abonnements, questions techniques.

La boutique en ligne

La boutique propose simplement les références des articles à vendre. La navigation dans le catalogue de références en fonction des types de produits et des thématiques améliore l’expérience utilisateur. Chaque produit est détaillé dans une vue dédiée pour inciter à l'achat.  Le site est interfacé à une solution de paiement en ligne sécurisée. Les commandes et les paiements associés sont consultés via le back-office dédié. 

Les événements

Le site est à associé à un service « Event Manager ». Chaque événement est décrit dans une fiche qui détaille le programme, présente les intervenants et permet au visiteur de s'inscrire. Le site est interfacé à une solution de paiement en ligne sécurisée. Chaque membre dispose d'un compte personnel via lequel il accède à liste de ses événements et aux archives des événements.

Les campagnes d'emailing

Les équipes de l'Institut de Soudure sont formées à l'utilisation de la solution d'e-mailing intégrée. L'Institut de Soudure crée ses e-mailings à partir de modèles adaptés à sa charte graphique, puis génère ou importe ses listes de diffusion pour envoyer ses campagnes d’email marketing. Le module de suivi des campagnes permet de connaître le taux d'ouvertures et le taux de clics sur les liens. L'Institut de Soudure utilise les serveurs de messagerie de Twilio pour garantir un taux de délivrabilité élevé.