Description du projet :

MDA Foot, association sportive de niveau national, souhaite moderniser son image de marque digitale auprès de ses membres, adhérents et sponsors et améliorer la gestion de ses performances sportives.

Site internet et e-mailing

Le site internet par son design esthétique et ses pages illustrées et interactives donne une image digitale très moderne du club. La navigation dans le blog des résultats et événements et la boutique améliore l’expérience utilisateur. Un espace privé du site donne les outils aux éducateurs pour gérer efficacement leur équipe, des séances d’entrainement aux résultats des compétitions. Des campagnes SMS ou e-mailing générées dans le logiciel informent en temps réel des convocations et des résultats des compétitions. Les dirigeants du club sportif structurent, harmonisent les pratiques et suivent les performances sportives globales.

Exploitation

Grâce à la formation dispensée sur les services Olinwone®, l’équipe de communication du club intègre les contenus, met à jour le site internet et suit le trafic. Les membres autorisés et les éducateurs du club sportif saisissent les données et les contenus, envoient les convocations pour les compétitions et les invitations aux événements. L’association valorise l’audience sur son site internet auprès des sponsors : + de 10 000 visites par mois dont + de 3000 par les adhérents.

Création, hébergement

La refonte du site internet a été confiée à TICX qui a réalisé l’architecture de l’information, les stratégies de navigation, le nouveau design graphique adapté à la charte de l’association, la création d’un espace privé et sécurisé, l'architecture des données, le paramétrage du logiciel, la création des pages web de gestion par les éducateurs sportifs, l’installation et le paramétrage du CMS, l’optimisation technique des pages et des contenus pour le référencement, la soumission du site vitrine à Google, l’hébergement dans le cloud.


Détails du projet :

  • Client : MDA Foot
  • Date : 22 juillet 2019
  • Projet URL : En savoir plus