Description du projet :

USCM, association sportive de niveau départemental, souhaite informer et fédérer sa communauté de membres et adhérents, organiser ses séances, ses compétitions et suivre ses performances.

Site internet

Le site internet par son design moderne et son ergonomie de dernière génération donne une image cohérente et dynamique du club. Toutes les informations sont disponibles à l’ensemble de la communauté et la navigation dans le site vitrine est organisée par profil d’adhérent. Les visiteurs se connectent au site internet de leur club quel que soit leur écran favori.

Un espace privé du site permet de gérer les adhérents, les éducateurs, les séances d’entrainement, convoquer les joueurs, saisir les résultats des compétitions, suivre les performances sportives individuelles et collectives. Les joueurs, les parents consultent les informations sur l’écran de leur choix.

Exploitation

Grâce à la formation dispensée sur la solution logicielle Olinwone®, les membres et les éducateurs du club sportif saisissent les données et les contenus, envoient les convocations pour les compétitions et les invitations aux événements. Le chargé de communication adapte les contenus, met à jour le site internet et suit le trafic

Création, hébergement

La refonte du site internet a été confiée à TICX qui a réalisé l’architecture de l’information, les stratégies de navigation et les chemins préférentiels de fidélisation des visiteurs, le nouveau design graphique adapté à la charte de l’association, l’installation et le paramétrage du CMS, l’intégration des contenus, l’optimisation technique des pages et des contenus pour le référencement, la soumission du site vitrine à Google, la création d’un espace privé et sécurisé, l’architecture des données, le paramétrage du logiciel, la création des pages web de gestion par les éducateurs sportifs, l’hébergement de la solution et des données dans le cloud.


Details du projet :

  • Client : Union Sportive de Creys-Morestel
  • Date : 11 juillet 2018
  • Projet URL : En savoir plus