Description du projet :

Recto Verso Consultantes, société de conseil en RH et organisme de formation, souhaite présenter son offre à un public élargi, simplifier son travail administratif au profit des formations pour ses clients et faciliter ses relations avec ses clients.

Site institutionnel

Le site internet proposé, grâce à son design, son ergonomie de dernière génération et ses animations, facilite la compréhension de l’offre de formations. La navigation dans le site en fonction des profils cibles améliore l’expérience utilisateur. Le blog thématique du site internet élargit la communauté des prospects et des clients autour de l’expertise et des valeurs humanistes de la société. Une newsletter mensuelle contribue à la fidélisation du public fédéré via le site internet.

Organisation des formations

Grâce à sa solution numérique, l’organisme de formation génère en 1 clic ses documents administratifs de la convention de formation avec son client jusqu’à l’attestation des participants. La solution digitale inclut la création d’une page web dédiée à chaque formation à laquelle participants et clients de l’organisme de formation accèdent selon leur profil.

CRM et e-mailing

Avec son CRM adapté à son activité et ses process, la PME renseigne les informations sur ses clients et ses affaires, gère les événements et documents associés et génère des fichiers automatiquement qu’elle met facilement à disposition de ses clients. Des campagnes successives d’email marketing intégrées au CRM enrichissent les données clients et optimisent les interactions avec eux.

Exploitation

Grâce à la formation dispensée sur la solution numérique Olinwone®, le client publie régulièrement dans le blog, met à jour son site internet et suit le trafic des visiteurs. L’équipe de l’organisme de formation saisit les données des clients et les programmes des formations, génèrent automatiquement les documents administratifs, met simplement à disposition de ses clients et participants les documents et informations utiles. La société gère les données de ses clients, gère les échanges et les documents associés aux affaires, crée et suit les résultats de ses campagnes d’email marketing.

Création, hébergement, support

Le dispositif digital complet est créé par TICX qui a réalisé l’architecture de l’information, les stratégies de navigation dans le site et l’architecture du blog thématique, le nouveau design graphique adapté à la charte du client, l’installation et le paramétrage du CMS, l’intégration des contenus, l’optimisation technique des pages et des contenus pour le référencement, la soumission du site de l’entreprise à Google, la définition des spécifications fonctionnelles en rapport avec l’organisation des formations, le paramétrage du service E-learning Olinwone®, l’adaptation du CRM Olinwone® aux besoins et workflow de la PME, l’adaptation de modèles d’emailing marketing, et l’hébergement et la sécurisation de la solution et des données.


Details du projet :

  • Client : Recto Verso Consultantes
  • Date : 02 mars 2020
  • Projet URL : En savoir plus