Comment ça marche

Mise en œuvre d'une visite virtuelle

Les prises de vues réalisées par un photographe compétent et utilisant un matériel professionnel certifié par Google et par les fabriquants de lunettes VR sont les pré requis d'une bonne visite virtuelle. Il s'agit ensuite de préparer la scénarisation de la visite en agrégeant les contenus qui seront ajoutés aux vues et en organisant la navigation entre les vues. Le montage de la visite est réalisé grâce à un logiciel professionnel. Il consiste à relier les vues entre elles et à intégrer les points d'information.
La visite est ensuite chargée sur des serveurs de contenus (CDN), un code HTML est fourni qui permettra d'afficher la visite dans un site internet ou sur toute page de votre choix. Des compétences en HTML sont nécessaires pour intégrer la visite dans un site.
La visite virtuelle trouve tout son sens lorsqu'elle est intégrée dans une page enrichie qui contient des informations complémentaires : un formulaire, une carte Google maps ou tout autre élément qui valorise le lieu visité et permet une interaction avec les visiteurs.

Biens immobiliers

Présentation de bien immobilier et suivi de visite

La visite virtuelle de bien immobilier augmente considérablement le nombre de visites sur un bien en permettant à des prospects de se faire une première idée sans avoir à se déplacer. Elle permet à l'agent ou au courtier d'optimiser son temps car elle sert de filtre. L'agent reçoit uniquement les informations concernant les prospects réellement intéressés. Enfin, elle permet au visiteur de refaire une visite de confirmation en ligne avant de valider sa décision. 

De nombreuses études montrent qu'une page contenant une visite virtuelle a un taux de conversion supérieur à une page contenant des photos ou une vidéo. Le caractère interactif de la visite virtuelle n'est certainement pas étranger à ce résultat.

Stands virtuels

Permettre aux absents de ne plus avoir tort

Mis en œuvre dans le cadre de salons, le stand virtuel peut très simplement être intégré dans le site internet d'un exposant ou d'un organisateur de salons. Les prises de vues et le montage de la visite sont réalisés par une agence spécialisée (telle que TICX) qui fournit un code HTML simple de type iFrame à intégrer dans les pages du site internet de l'exposant ou de l'organisateur . Chaque stand virtuel est enrichi de textes, de photos ou de vidéos pour offrir une expérience surprenante et interactive. Les statistiques de consultation de la visite sont enregistrées. Chaque visiteur peut laisser des commentaires ou faire des demandes d'information.

Grâce à son stand virtuel, l'exposant touche toutes les personnes qui ne peuvent venir sur le salon mais souhaitent voir son offre dans le cadre du salon. Il touche également toutes les personnes qui ont visité son stand physique et souhaitent revoir son offre après quelques jours de réflexion. Le stand virtuel permet enfin aux visiteurs physiques de faire une pré visite virtuelle afin de mieux organiser leur visite du salon. La visite virtuelle peut être associée à une liste de brochures, un formulaire de demande d'informations, des fiches produits, une présentation de l'entreprise...

Suivi de chantier

Suivre l'évolution d'un chantier

La création d'un site internet sécurisé de suivi de chantiers est le pré requis à l'activité de suivi de chantier en ligne. Quelques agences numériques françaises, dont TICX, ont développé ce type de service numérique. Le service de suivi de chantier en ligne est un outil interactif simple pour suivre l'évolution d'un chantier en réduisant le nombre de visites sur site.
Le chef de chantier prend les vues panoramiques 360° grâce à l'appareil photo spécial fourni et les place dans la page internet dédiée au chantier.  Le donneur d'ordre reçoit une notification et se connecte sur le site pour voir l'avancement, faire ses commentaires ou donner des instructions écrites. Le site  internet de suivi du chantier propose également un espace de suivi des échanges et des commentaires, un espace de partage de documents, un annuaire des parties prenantes et un calendrier des travaux interactifs.

Sites industriels

Faire visiter usines, établissements ou sites de production

Mise en œuvre dans le cadre de parcours d'intégration de collaborateurs, de campagnes de communication interne ou de recherche d'optimisation du poste de travail, la visite virtuelle d'entreprise peut très simplement être intégrée dans le site internet ou l'intranet de l'entreprise. Les prises de vues et le montage de la visite sont réalisés par une agence spécialisée (telle que TICX) qui fournit un code HTML simple de type iFrame à intégrer dans les pages du site internet ou de l'intranet. A l'intérieur de chaque visite, les vues panoramiques sont enrichies de textes, de photos ou de vidéos et reliées les unes aux autres pour constituer une visite cohérente et interactive. Les statistiques de consultation de la visite sont enregistrées. Chaque visiteur peut laisser des commentaires ou faire des demandes d'information.

Cette visite virtuelle peut être associée à un QCM, une carte Google maps, une liste de brochures, une FAQ... Elle est idéale pour présenter une usine livrée, une chaîne de production, un nouvel établissement, un site de production industrielle, un laboratoire de recherche, un atelier de conception...

Réceptions et banquets

Présentation interactive de salle de banquets et réservation en ligne

Utilisée pour présenter les salles de banquets et permettre au visiteur de faire une demande de réservation en ligne, la visite virtuelle de salles peut très simplement être intégrée dans le site internet de l'entreprise. Les prises de vues et le montage de la visite sont réalisés par une agence spécialisée (telle que TICX) qui fournit un code HTML simple de type iFrame à intégrer dans les pages du site internet. A l'intérieur de chaque visite, les vues panoramiques sont enrichies de textes, de photos ou de vidéos et reliées les unes aux autres pour constituer une visite cohérente et interactive. Les statistiques de consultation de la visite sont enregistrées. Chaque visiteur peut laisser des commentaires, faire des demandes d'information ou faire une demande de réservation.

Cette visite virtuelle peut être associée à une carte Google maps, à un article retraçant l'histoire de la salle, à une galerie de photos. 3 clients sur 4 considèrent que la visite virtuelle influence leur décision.

Gites et chambres d'hôtes

Présentation virtuelle pour réservation réelle

Réservée à la présentation des chambres d'hôtes et des gites, la visite virtuelle de gites peut très simplement être intégrée dans le site internet du loueur. Les prises de vues et le montage de la visite sont réalisés par une agence spécialisée (telle que TICX) qui fournit un code HTML simple de type iFrame à intégrer dans les pages du site internet. A l'intérieur de chaque visite, les vues panoramiques sont enrichies de textes, de photos ou de vidéos et reliées les unes aux autres pour constituer une visite cohérente et interactive. Les statistiques de consultation de la visite sont enregistrées. Chaque visiteur peut laisser des commentaires, faire des demandes d'information ou faire une demande de réservation.

Cette visite virtuelle peut être associée à une carte Google maps, à un article retraçant l'histoire du lieu, à une revue d'articles de presse en rapport avec les points d'intérêt situés dans le voisinage. Différentes études indiquent que l'augmentation des réservations après la mise en place de la visite virtuelle peut aller jusqu'à 47%.

Etablissements scolaires

Faire découvrir l'établissement à vos nouveaux ou futurs étudiants

Mise en œuvre dans le cadre de parcours de découverte des nouveaux étudiants, de campagnes de communication, la visite virtuelle d'établissement peut très simplement être intégrée dans le site internet ou l'intranet de l'établissement. Les prises de vues et le montage de la visite sont réalisés par une agence spécialisée (telle que TICX) qui fournit un code HTML simple de type iFrame à intégrer dans les pages du site internet ou de l'intranet. A l'intérieur de chaque visite, les vues panoramiques sont enrichies de textes, de photos ou de vidéos et reliées les unes aux autres pour constituer une visite cohérente et interactive. Les statistiques de consultation de la visite sont enregistrées. Chaque visiteur peut laisser des commentaires ou faire des demandes d'information.

Cette visite virtuelle peut être associée à une liste de brochures, un article retraçant l'histoire de chaque salle, une FAQ... Différentes études montrent que l'intérêt du site internet de l'établissement peut être multiplié par un facteur allant de 2 à 5 après la mise en place des visites virtuelles en début (nouveaux étudiants) ou en fin (futurs étudiants) d'année scolaire.

x 5

Durée de visite

C'est l'augmentation de l'intérêt du site web grâce aux visites virtuelles.

75 %

Influence

3 clients sur 4 considèrent que la visite virtuelle a influencé leur achat.

x 40

Fréquentation

C'est l'augmentation des visites après la mise en place des visites virtuelles.

47 %

Conversion

C'est l'augmentation des réservations grâce aux visites virtuelles.

C'est à vous

Proposer une visite virtuelle c'est améliorer l’expérience utilisateur et les conversions.

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